Subject: [EDUC] Projet de loi sur l'école
From: Matthieu Ploquin <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 05 Dec 2012 21:48:42 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir,

L'express publie ce soir le projet de loi sur l'école, qui sera débattu 
et voté dans les jours qui viennent...
http://www.lexpress.fr/education/ce-que-dit-le-projet-de-loi-sur-l-ecole_1195641.html

Un des objectifs annoncés est de "/faire entrer l'école dans l'ère du 
numérique afin de prendre véritablement en compte ses enjeux et atouts 
pour l'école/".

Je vous laisse découvrir l'intégralité du texte de loi, en lien dans 
l'article, car l'analyse de ces textes n'est pas mon point fort.
Après une lecture rapide (à coups de Ctrl+F), je vois qu'on y parle d'un 
"service public de l'enseignement numérique", "mise à disposition de 
services numériques",  ou encore d'une "sensibilisation aux droits et 
aux devoirs liés à l'usage de l'internet et des réseaux, qu'il s'agisse 
de la protection de la vie privée ou du respect de la propriété 
intellectuelle."
Ailleurs, l'État propose d'aider les collectivités locales par "la 
constitution d'une offre d'équipement matériel et logiciel attractive".

Pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, dans les annexes, à partir de 
la page 39, on trouve des propos très intéressants : "Développer une 
grande ambition pour le numérique à l'école"
avec notamment cette phrase :
"/L'incitation au développement de ressources numériques se fera 
notamment en faveur de contenus et de services numériques dits « libres »./"

A suivre lors des débats à l'assemblée !
Bonne lecture
/Matthieu

/
/<http://candidats.april.org/> /
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ