Subject: Re: [EDUC] RDV au cabinet de V.Peillon
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 11 Dec 2012 11:43:54 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 11/12/2012 11:31, david96 a écrit :
> Le 11/12/2012 11:06, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
>>> Et concrètement avec un industriel Français Unowhy et une SSLL locale
>>> RyXéo: https://www.ryxeo.com/Tablettes-tactiles-scolaires.html
>>>
>
> Excellent ça, je ne connaissais pas, c'est vraiment super, en plus made
> in france. Merci :)
>
>>
>> Sauf que techniquement, il manque beaucoup de choses pour que cette
>> tablette soit en mesure de faire jeu égal avec Apple® ou Google®.
>
> Bâ je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour la pédagogie. Les élèves
> n'ont pas besoin de plus de capacité.

Oh que si. Des usages se sont développés avec les outils privateurs.
Si les enseignants ne peuvent, au moins, faire la même chose, ils 
n'adopteront pas ces tablettes.
Et cela concerne aussi le second degré.
  http://webtv.ac-versailles.fr/#46-281-273-274-275-276-277

On n'arrive pas sur un terrain vierge. :-)

>Et si techniquement elle ne
> rivalise pas avec Apple ou Google, elle les dépasse surement en terme
> d'éthique et c'est bien cela le plus important.
>
> De plus, si ne nombreux établissements jouent le jeu et accompagnent
> cette solution, ça ne peut que par la suite booster ce manque technique. ;)

Ce ne sont pas les établissements qui payent mais les collectivités. Il 
y a donc nécessairement un aspect comm'. Il faut donc pouvoir rivaliser 
avec Apple® et Google® en termes de possibilités d'usages. 
Malheureusement, l'éthique ne suffira pas. Si cela suffisait il n'y 
aurait plus de Windows® dans les établissements scolaires.
:-)

-- 

Louis-Maurice De Sousa

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ