Subject: Re: [EDUC] RDV au cabinet de V.Peillon
From: Éric Seigne <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 11 Dec 2012 12:55:28 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 11/12/2012 12:50, Louis-Maurice De Sousa a écrit :
> Les industriels nous ont fait rater le coche du netbook à cause de
> distributions mal choisies et vieillottes.
> Ils nous font rater celle du poste sous GNU/Linux pour les mêmes
> raisons (Ubuntu 10.10 préinstallé sur les machines de lycée en
> novembre 2012). Pour l'ENT libre, on ne peut pas dire que ce soit
> beaucoup mieux.
> Ce serait pas mal de ne pas faire les mêmes erreurs avec les
> tablettes. Car les enjeux sont encore bien plus importants. Ils
> concernent la citoyenneté et la liberté d'expression.

Raison de plus pour se rencontrer physiquement et en parler, je pense
que le mail est un mauvais vecteur pour ce genre de choses (je passe sur
les réactions épidermiques et tout ce qui va avec et pour lesquelles t'a
entièrement raison) :p

Ça commence à bouger autour de nous à bordeaux, ce soir je serais au
hack lab (le labx), on va essayer de passer à giroll ...
http://identi.ca/ryxeo/all qu'on soit clair, on n'a pas beaucoup de
choses mais une opportunité à saisir, un industriel qui est partant pour
nous ouvrir sa tablette et lancer une chaine de production, des
arguments "made in france" qui touchent les élus et une ssll qui
s'implique dans l'éduc (école primaire et je tiens à souligner que c'est
notre marque de fabrique, on ne s'occupe pas du secondaire) ... "y a
plus qu'à"

Une proposition de rencontre d'une journée sur paris (ou ailleurs mais à
environ 3h de TGV de bordeaux, ça laisse possible tours, toulouse, et
n'importe où en Aquitaine) ? j'arrive avec une tablette développeur, la
doc, les outils de dev, et je vous fais une démonstration, après ...
j'espère que je ne perdrais pas mon temps mais je veux bien faire
l'expérience tant les enjeux sont importants.

librement,
Éric

-- 
        -- ABULEDU - Distribution Linux pour les écoles --
      -- NouvaLinux - Distribution Linux pour les TPE/PME --

Éric Seigne - Directeur                    | [email-masked]
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 (0)5 35 540 118
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 (0)9 56 606 607

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ