Subject: Re: Re : Re: [EDUC] RDV au cabinet de V.Peillon
From: Briand Michel <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 11 Dec 2012 15:08:06 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

je n'ai pas regarde depuis un moment mais a l'epoque c'etait GNU FDL 
pour les contenus

je regarde

sur le site c'est marqué
http://www.sesamath.net/index.php?page=charte#note_libre

L'association Sésamath a pour vocation essentielle de mettre à 
disposition de tous, gratuitement, des ressources pédagogiques libres* 
<http://www.sesamath.net/index.php?page=charte#note_libre> et des outils 
professionnels libres* 
<http://www.sesamath.net/index.php?page=charte#note_libre> utilisés pour 
l'enseignement des mathématiques via Internet.
Inscrite délibérément dans une démarche de service public, l'association 
est attachée aux valeurs de la gratuité d'utilisation des ressources et 
du logiciel libre :

Dans tout le document, « libre » signifie : droit d'usage, droit de 
diffusion, droit d'adaptation.
Pour plus d'information, se reporter aux licences des ressources proposées.

  * elle favorise donc, dans la mesure du possible, des licences libres
    pour les documents et logiciels mis en ligne ainsi que des formats
    ouverts, et autorise leur modification, leur diffusion et leur
    reproduction.
  * elle recommande à ses membres et contributeurs leur utilisation pour
    la communication, la production de documents et de ressources
    pédagogiques.

et ici http://manuel.sesamath.net/index.php?page=faq
c'est précisé

  Les manuels et les cahiers Sésamath sont sous licence libre. Ca veut
  dire quoi ?

La licence libre offre à l'utilisateur de nombreux droits (liberté 
d'utilisation, de modification, de copie et de distribution des copies, 
etc.). C'est à ce titre que l'intégralité des manuels sont proposés au 
téléchargement gratuitement sur ce site.
Précisément, les manuels et les cahiers sont sous double licence, à 
savoir GNU-FDL <http://www.gnu.org/licenses/fdl.html> et CC-By-SA 
<http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/>.
Les compléments numériques sont quant à eux sous la licence CC-By-SA 
<http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/>.
Pour en savoir plus, consultez l'article de Wikipédia sur les licences 
libres <http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre>.

[email-masked] a écrit :
> ----- Briand Michel <[email-masked]> a écrit :
>> Bonjour
>>
>> L'exemple de Sesamath est  une référence intéressante avec son million
>> d'élèves inscrits
>> Cela démontre que le libre associé au collaboratif permet des
>> développements à une autre échelle
>> et des innovations pédagogiques
> Juste une question (désolé si je plombe l'ambiance) :
>
> C'est quoi la licence des manuels de Sésamath publié par Generation 5,
> notamment pour les Ipad et autres tablettes sous Android ?
>
> Merci par avance de ta réponse.
>
> Charlie

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ