Subject: [EDUC] Faire entrer l'École dans l'ère du numérique
From: david96 <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 13 Dec 2012 17:21:20 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

« Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, présente la 
stratégie pour le numérique à l’École en présence de Fleur Pellerin, 
ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de 
l’innovation et de l’économie numérique, jeudi 13 décembre 2012. 
Transmettre des savoirs à des enfants qui évoluent depuis leur naissance 
dans une société irriguée par le numérique et donner à chacun les clés 
pour réussir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle future 
nécessitent en effet de repenser en profondeur notre manière d’apprendre 
et d’enseigner ainsi que le contenu des enseignements. »

Plein de bonnes choses, mais aucune indication sur les logiciels et OS à 
venir [privateur ou libre ?]. L'enjeu est énorme, d'autant plus qu'il 
n'y aura pas d'appels d'offres, si j'ai bien compris ce passage de 
l'article :
« la construction, avec l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) 
d’une offre globale d’équipements et de prestations associées, pensée 
pour les écoles primaires ; cette offre, disponible au printemps 2013, 
permettra aux municipalités d’éviter des passations de marchés publics 
et sera complétée fin 2013 par une proposition d’espace numérique de 
travail pour les écoles. »

-- 
Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ