Subject: [EDUC] [epi_mag] EpiNet 150, décembre 2012
From: akapur <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 16 Dec 2012 11:16:37 +0100
List-Id: <educ.april.org>

EpiNet - La revue électronique de l'EPI
*********************************************
Bonjour,
Sommaire du n° 150 - décembre 2012 :
http://www.epi.asso.fr/epinet/epinet150.htm

* Éditorial : Un désert explicatif.
(http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1212a.htm)

************************************************************
Pour adhérer ou réadhérer à l'EPI
pour la nouvelle année civile 2013
et ainsi soutenir les actions de l'association :
Quatre formules sont proposées dont deux gratuites.
http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2013.htm

Merci de prendre quelques instants pour nous répondre.
Nous avons besoin de vous !
Le Bureau EPI
************************************************************

* Articles (http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm)
- Des pilotes d'appareils de mesure, pour l'enseignement et la recherche 
scientifiques. Pierre Dieumegard.
- Plus de 40 années de présence active de l'EPI. Jacques Baudé.
- L'anniversaire d'EpiNet dans une actualité qui bouge. Interview de 
Jean-Pierre Archambaul par la rédaction.

* Rapports et documents (http://www.epi.asso.fr/revue/docsom.htm)
- Projet de loi Prérose. Extraits EPI sur l'informatique et le "numérique".
- Former et éduquer au numérique : la rencontre des compétences et de 
l'emploi.
- Soutien aux enseignants qui s'opposent à la disparition du BTS IRIS. 
Communiqué de l'EPI.

* ITIC : Enseignement de l'informatique et des TIC 
(http://www.epi.asso.fr/revue/iticsom.htm)
- Le problème du Grand-Duc. Alain Busser, Hilaire Fernandes.
- Congrès 2013 de la Société Informatique de France.
- Ressources pour l'enseignement ISN en terminale S.
- L'informatique, cela s'apprend ! Gérard Berry.

* Nous avons lu (http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm)
- La troisième révolution industrielle. Jeremy Rifkin.
- TIC pour l'enseignement : bientôt le vrai décollage ? Hervé Reynaud.
et lu sur le Net
L'innovation pour redresser l'économie française ? L'obstacle culturel – 
Plusieurs établissements scolaires accueillent un polytechnicien en 
service civique – Au sommaire d'Interstices : oct-nov 2012 – Dompter la 
bicyclette et autres déboires – Quand enseigner informatique et Système 
d'information ? – Communication de la commission au parlement européen, 
au conseil, au comité économique et social européen et au comité des 
régions – Discours du Premier ministre à l'occasion de sa rencontre avec 
les acteurs français et internationaux de l'économie numérique – 
Developing Key Competences at School in Europe.

* Sites visités (http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm)
LLe site Misfu.

* Libre des textes à lire (http://www.epi.asso.fr/linux0.htm)
Le libre dans l'éducation. Ses enjeux.

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes 
(http://www.epi.asso.fr/blocnote/blocsom.htm) :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

************************************************************
Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, 
proposer un article, etc., merci de ne pas répondre directement à cet 
alerteur mais d'utiliser uniquement l'adresse mél : [email-masked]
Adresse postale : Association EPI
Laboratoire d'informatique de Paris VI
tour 26, Boîte courrier 169
4 place Jussieu
75252 PARIS cedex 05

Bonne lecture et joyeuses fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.

EPI

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: [email-masked]
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: [email-masked]

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ