Subject: Re : Re: [EDUC]formalisation des propositions de l'April sur l'éducation
From: [email-masked]
To: "J. Fernando Lagrange" <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Wed, 2 Jan 2013 18:09:14 +0100 (CET)
List-Id: <educ.april.org>

----- J. Fernando Lagrange <[email-masked]> a écrit :

Rien à redire au sujet des remarques précédentes.

> Je ne sais pas trop si on devrait citer des solutions du type Dokuwiki,
> MediaWiki, Scenari, LibreOffice, Mozilla Firefox, Chromium, Mozilla
> Thunderbird et autres ?
> Du coup, je vous pose la question. ;-)
> 
> @+
> Fernando
> 

Vu le problème particulier de perte de la quasi-totalité des fichiers
sur le MediaWiki du Rectorat qui représente plus de deux années
d'auto-production d'élèves que je vis dans une amertume et une souffrance
absolue, parce que le pôle TICE de mon Rectorat qui héberge tous les sites
institutionnels de mon académie n'a pas pour mission d'administrer 
le MediaWiki (or que nous n'avions localement pas les droits) je pense
comme exemple qui a permis l'émergence de l'Encyclopédie Libre Wikipédia 
s'impose.

MediaWiki de plus me permet d'aborder un enseignement par classe d'outils.
Une fois compris le principe de l'arborescence les élèves comprennent
à la fois mieux l'usage structuré de traitement de texte avec l'outil
Styles et formatage, et celui du wiki ou alors de définir des titres,
ils mettent des signes =.

Pédagogiquement c'est le meilleur Wiki que j'ai trouvé.

Charlie

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ