Subject: [EDUC] Participation de l'April et des associations oeuvrant pour le libre partage de la connaissance au Conseil du numérique éducatif
From: [email-masked]
To: educ <[email-masked]>
Date: Thu, 3 Jan 2013 16:46:17 +0100 (CET)
List-Id: <educ.april.org>

Appel à améliorer le texte que je ne trouve pas entièrement satisfaisant
Toutes critiques sont les bienvenues.
C'est ici : 
http://wiki.april.org/w/Propositions_de_l%27April_%C3%A9ducation#7._Participation_de_l.27April_et_des_associations_oeuvrant_pour_le_libre_partage_de_la_connaissance_au_Conseil_du_num.C3.A9rique_.C3.A9ducatif

Je le recopie plus bas
Merci 
Charlie

---------------

Participation de l'April et des associations oeuvrant pour 
le libre partage de la connaissance au Conseil du numérique éducatif

Dans le cadre de la stratégie pour le numérique à l’École le ministre 
de l'éducation a annoncé la mise en place d'un Conseil numérique 
de l'Education pour l'année 2013, qui travaillera en collaboration 
avec le nouveau Conseil national du numérique.

Instance de dialogue et de coordination, le Conseil numérique 
de l'éducation associera l’ensemble des représentants de la communauté 
éducative (enseignants, parents, personnels d’encadrement et élèves), 
des représentants de l’éducation nationale, des représentants des collectivités 
territoriales, des chercheurs, des partenaires publics et des acteurs 
privés du numérique...

Dans sa réponse au courrier de l'April, Benoit Pichard, directeur du cabinet 
de Vincent Peillon, rappelle à juste titre l’existence de la circulaire sur 
l'Orientation pour l’usage des logiciels libres dans l’administration de 
Jean-Marc Ayrault du 19 septembre 2012, qui place le logiciel libre au-devant 
de l’administration.

Il importe les associations oeuvrant pour la démocratisation et de la diffusion 
du logiciel libre et des standards ouverts comme l'April, pour le libre partage 
de la connaissance comme l'association France ou issues du monde éducatif comme 
Framasoft qui offre un large corpus de logiciels libres utiles au public 
et à l'instruction, soient invitées à siéger au Conseil numérique de l'Education.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ