Subject: [EDUC] [epi_mag] EpiNet 151, janvier 2013
From: akapur <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 15 Jan 2013 21:16:47 +0100
List-Id: <educ.april.org>

EpiNet - La revue électronique de l'EPI
*********************************************
Bonjour,
Sommaire du n° 151 - janvier 2013 :
http://www.epi.asso.fr/epinet/epinet151.htm

Bonne et heureuse année 2013.

* Éditorial : Numérique... donc informatique.
http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1301a.htm

************************************************************
Pour adhérer ou réadhérer à l'EPI
pour cette nouvelle année civile 2013
et ainsi soutenir les actions de l'association :
Quatre formules sont proposées dont deux gratuites.
http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2013.htm

Merci de prendre quelques instants pour nous répondre.
Nous avons besoin de vous !
Le Bureau EPI
************************************************************

* Articles (http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm)

- Pourquoi pas une licence globale pour les manuels scolaires ? Gilles 
Dowek, Jean-Pierre Archambault.
- Contre l'illettrisme numérique en entreprise. Louis Becq.
- Les TIC dans les écoles élémentaires françaises. Frédéric Amon Holo.
- Pourquoi l'informatique doit-elle devenir une composante de base de 
tout enseignement ? Maurice Nivat.
- Facebook. Quels apports pédagogiques ? Abderrahim Haddi et al.
- Les TIC au service d'un enseignement-apprentissage 
socioconstructiviste. A. El Mhouti, A. Nasseh, M. Erradi.
- Quelques propositions pour enrichir le curriculum de la langue 
française et intégration des TIC au niveau des Programmes et 
Orientations Pédagogiques révisés au Maroc en 2011. Benaissa Badda et al.

* ITIC : Enseignement de l'informatique et des TIC 
(http://www.epi.asso.fr/revue/iticsom.htm)
- Compte-rendu des interventions EPI à Educatice 2012.
- Colloque DidaPro 5 - Dida-STIC 2013. Appel à communication.

* Nous avons lu (http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm)
- Cybersécurité des acteurs économiques. Myriam Quéméner, Jean-Paul Pinte.
et lu sur le Net
Deuxième appel à participation au Colloque EIAH 2013.

* Sites visités (http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm)

* Libre des textes à lire (http://www.epi.asso.fr/linux0.htm)
Lettre d'information publique de l'April.

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes 
(http://www.epi.asso.fr/blocnote/blocsom.htm) :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

************************************************************
Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, 
proposer un article, etc., merci de ne pas répondre directement à cet 
alerteur mais d'utiliser uniquement l'adresse mél : [email-masked]
Adresse postale : Association EPI
Laboratoire d'informatique de Paris VI
tour 26, Boîte courrier 169, 4 place Jussieu
75252 PARIS cedex 05

Bonne lecture.
Bien cordialement.

EPI

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: [email-masked]
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: [email-masked]

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ