Subject: [EDUC] Rédaction d'une lettre ouverte contre les iPad dans les collèges Corrèziens
From: Thomas Guillot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 18 Jan 2013 09:23:54 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Depuis 2008 le Conseil Général de la Corrèze distribue à chaque élève
de 5e du matériel informatique dans le cadre de l'opération Ordicollège
[1]. Durant les 2 premières années, les collégiens étaient dotés
d'ordinateurs portables fonctionnant sous une distribution Gnu/linux
(Ubuntu). Depuis 3 ans ce choix a été remis en cause au profit de
l'iPad d'Apple.

Alors que le Conseil Général s'apprête à distribuer la dotation de
cette année [2] nous aimerions enfin réagir avec Pullco [3], le GULL
local (oui je sais il est temps ...). Notre idée est d'adresser une
lettre ouverte  au Président du Conseil Général ainsi qu'un communiqué
de presse à l'attention des médias locaux.

Nous aurions bien besoin d'un coup de main pour nous aider à rédiger
la lettre et le CP et c'est pourquoi je viens solliciter votre aide
ici. Nous avons commencé à rédiger la lettre sur le pad suivant : 

https://pad.ilico.org/p/pullco-ordicollege-ipad

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
Thomas

[1] http://www.ordicollege.cg19.fr/ 
[2] http://gtom.eu/Pullco/lamontagne_ordiCo.png 
[3] http://www.pullco.fr
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ