Subject: Re: [EDUC] Rédaction d'une lettre ouverte contre les iPad dans les collèges Corrèziens
From: Mathieu Jourdan <[email-masked]>
To: Georges <[email-masked]>
Cc: educ <[email-masked]>
Date: Sat, 19 Jan 2013 18:52:59 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Le 19 janvier 2013 13:07, Georges <[email-masked]> a écrit :

> Et puis, pour en remettre une couche côté obsolescence programmée, ne
> pourrait-on pas signaler que sur un iPad, le changement de la batterie ne
> peut se faire que par intervention coûteuse d'un technicien Apple, alors
> que sur un ordinateur portable, la batterie est un composant
> interchangeable et remplaçable à faible coût.

J'aimerais bien prendre connaissance d'une liste de quelques ordinateurs
portables dont les batteries seraient interchangeables...

Remarque en passant : peut-être faudrait-il éviter d'opposer iPad d'un côté
et ordinateur portable de l'autre. Faire passer ses machins pour autre
choses que des ordinateurs est l'un des moyens d'Apple pour faire accepter
qu'ils échappent au contrôle de leurs usagers.

Cordialement,
Mathieu
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ