Subject: Re: [EDUC] Rédaction d'une lettre ouverte contre les iPad dans les collèges Corrèziens
From: Georges <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Sat, 19 Jan 2013 19:22:35 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonsoir Mathieu, bonsoir à tous,
Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que la 
batterie - composant qui s'use assez rapidement - est facile à 
remplacer, à coût limité, soit par une pièce d'origine, soit par un 
modèle compatible, sur la quasi-totalité des ordinateurs portables. Sur 
iPad, c'est assez coûteux et nécessite une expédition de la machine, de 
plus les données personnelles sont effacées de la tablette, ce qui 
nécessite une "sauvegarde" préalable via les services et applications 
Apple :

Extraits de : 
/http://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=ipad//
/*
**Remplacement de la batterie*
*
**Combien coûte le service de remplacement de la batterie de l'iPad ?*
Le service organisé par le biais d'Apple coûte 99 EUR. Si la réparation 
nécessite une expédition, des frais correspondants de 11,96 EUR vous 
seront facturés. Tous les prix sont indiqués en euros, TVA incluse.

*Les données de mon iPad seront-elles préservées ?*
Non, pendant la réparation, toutes les données de votre iPad seront 
effacées. Avant de bénéficier d'un service après-vente, il est important 
de sauvegarder vos données à l'aide d'iCloud ou d'iTunes. Nous ne sommes 
pas responsables de la perte d'informations durant la réparation de 
votre iPad et n'offrons aucun service de transfert de données.

À la suite d'un service après-vente, il est possible que votre iPad de 
remplacement soit doté d'un système d'exploitation (iOS) plus récent. 
Vous devrez alors restaurer vos données en vous servant de la même 
méthode que celle utilisée pour les sauvegarder (iCloud ou iTunes). De 
ce fait, il est possible que vous deviez également mettre à jour vos 
applications App Store pour garantir la compatibilité avec la nouvelle 
version d'iOS. Si vous rencontrez un problème dans une application 
achetée auprès de l'App Store, recherchez une mise à jour sur iTunes ou 
contactez directement le fournisseur de l'application.

*Quand recevrai-je mon iPad de remplacement ?*
Si vous organisez le service par l'intermédiaire d'Apple, le service 
sera exécuté dans un délai d'environ cinq jours ouvrables à dater de 
l'envoi de votre iPad à Apple.

On 19/01/2013 18:52, Mathieu Jourdan wrote:
>
> J'aimerais bien prendre connaissance d'une liste de quelques 
> ordinateurs portables dont les batteries seraient interchangeables...

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ