Subject: Re: Re : Re: [EDUC]formalisation des propositions de l'April sur l'éducation
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 20 Jan 2013 17:22:04 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 17/01/2013 14:05, [email-masked] a écrit :
[...]
> pour info, la nouvelle circulaire concernant la "mise en œuvre dans les écoles du contrat sur la reproduction par reprographie d’œuvres protégées dans les établissements d’enseignement du premier degré".
> Celle-ci restreint encore plus le recours à la reprographie (40 photocopies par élève et par an - et en maternelle pas besoin de reprographie)
>
> Qui parle de lobby ?
>
> http://www.education.gouv.fr/pid2553/bulletin_officiel.html?cid_bo=58964

Je n'arrive pas à ouvrir ce lien. C'est en rapport avec l'accord CFC ?

>
> Si kelkin voit ce que l'on peut reprendre de
> http://wiki.april.org/w/Positions_April_education

Il y a beaucoup de points qui ne sont pas fondamentaux mais qui restent 
importants. Les TBI avec la nécessité d'avoir un format ouvert sur ces 
matériels, la RIP qui n'est pas adaptée aux LL, les manuels scolaires 
numériques qui sont une véritable catastrophe avec de l'argent public...
http://wiki.april.org/w/Manuels_scolaires_et_manuels_num%C3%A9riques

Je dirais donc page à actualiser mais il faut l'articuler avec :
http://wiki.april.org/w/Propositions_de_l%27April_%C3%A9ducation

Au passage, cela pourrait être intéressant de faire une sorte de musée 
des horreurs du manuel "numérique" comme on l'a fait avec la vente liée.

++
Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ