Subject: Re: [EDUC] Rédaction d'une lettre ouverte contre les iPad dans les collèges Corrèziens
From: Thomas Guillot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Sun, 27 Jan 2013 15:39:48 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le Sun, 27 Jan 2013 12:07:52 +0100,
sonic steph <[email-masked]> a écrit :

> j'ai relu la lettre ouverte, et j'ai opéré une modification au niveau
> du Cloud et de Dropbox... pour d'autres services cloud, c'est à voir,
> mais pour Dropbox, les données numériques sont présentes à la fois
> sur les systèmes locaux (tablettes etc.) et sur les serveurs, en
> l'occurence dans l'exemple ceux de Dropbox..
> 

La lettre ouverte à été remise au CG de la Corrèze vendredi matin et a
été publiée hier sur le site de l'association :
http://www.pullco.fr/2013/01/ipads-au-college-lettre-ouverte-au-president-du-conseil-general/

Du coup nous ne pouvons plus faire de modifications.

> ou sinon, cela voudrait dire que les utilisateurs de tablettes ne
> synchronisent pas leurs tablettes avec le cloud, mais vont chercher
> un à un les fichiers dont ils ont besoin.. Je ne suis pas au courant
> de cette réalité, mais en tant que non utilisateur de tablettes, je
> me trompe peut-être..

Je ne sais pas non plus, je n'utilise ni tablette ni hébergement de
données sur autre chose que des machines dont j'ai la maîtrise. 
Par contre je suis curieux de savoir comment ça se passe pour ceux qui
utilisent ce genre de matériel et de service.

Thomas
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ