Subject: Re: [EDUC] ipad = ibad
From: Thomas Guillot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 30 Jan 2013 21:23:50 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le Wed, 30 Jan 2013 17:44:18 +0100,
☺ Bruno <[email-masked]> a écrit :

> La ville d'Angers a commencé à équiper ses écoles de tablettes ipad,
> je leur ai envoyé un courrier qui est resté sans réponse.
> Le texte est ici: http://blog.univ-angers.fr/brume/
> 
> Avez-vous des expériences semblables et avez-vous réussi à vous faire 
> entendre?

Salut,

Je fais partie du Gull qui réagit face à un problème semblable en
Corrèze. Nous avons réussi à nous faire entendre à grand coup de
communiqué et de conférence de presse [1] et en adressant un lettre
ouverte au président du CG [2]. Le message a été relayé par toute la
presse écrite et radio locale [3].

Grâce à quelques fuites, nous avons reçu aujourd'hui le communiqué
de réponse du responsable de l'opération Ordicollège que je vous laisse
apprécier :
https://pad.ilico.org/p/ilico-ipads-reponse-du-cg

En conclusion, il ne faut pas hésiter à faire du bruit en essayant de
faire reprendre le discours par la presse locale pour commencer à être
audible. 

[1]http://www.pullco.fr/2013/01/des-ipads-pour-les-collegiens-correziens-a-quoi-joue-le-conseil-general/
[2]http://www.pullco.fr/2013/01/ipads-au-college-lettre-ouverte-au-president-du-conseil-general/
[3]http://www.pullco.fr/revue-de-presse/
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ