Subject: Re: [EDUC] Ordicollège 19, le buzz continue et le Café pédagogique en profite pour attaquer le Libre
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Feb 2013 10:05:17 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 12 février 2013 22:28,  <[email-masked]> a écrit :
> Lire aussi le rapport de 3 inspecteurs généraux
> (en lien en bas de page)
>
> http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/02/11022013Article634961614526383622.aspx

Dans le compte-rendu de F.Jarraud, on lit : "Le rapport souligne les
très nombreuses pannes des ordinateurs portables sous Linux et le
désarroi des enseignants face à des logiciels inconnus avec lesquels
ils n'arrivaient même pas à utiliser les outils numériques qu'ils
avaient créés à la maison"

Alors que dans le rapport, on lit noir sur blanc : "des ordinateurs
portables équipés de logiciels libres ou « Open source », le plus
souvent *compatibles avec l’environnement de travail habituel* des
enseignants" (p17)

Désinformation ou erreur ?

Jarraud souligne les "nombreuses pannes des ordinateurs portables sous
Linux" alors qu'il s'agit de (gros) soucis techniques du côté de chez
Dell qui n'a pas pu assumer et que suite à cela un nouvel appel
d'offre à été lancé remporté par Acer. Le rapport insiste lourdement
sur ce fait.

Manque de rigueur, il commenterait un document non lu, recopierait une
note de lecture de quelqu'un d'autre, désinformation  ?

Rémi.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ