Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Ordicollège 19, le buzz continue et le Café pédagogique en profite pour attaquer le Libre
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 13 Feb 2013 20:15:22 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 13/02/2013 19:01, [email-masked] a écrit :
> Désolé mon dernier message qui était en cours d'écriture est
> parti trop tôt suite à une fausse manip.
>
> Voilà le bon message.
>
> ----- jp archambault <[email-masked]> a écrit :
>> Rémi,
>> Ce serait bien que l'April demande un "droit de réponse" au Café pédagogique. Et dans tous les cas, fasse largement connaître cette réponse.
>> Et Alexis ne manquera pas de faire un billet dans le Framablog.
>> Jean-Pierre
>
> 1. Première partie Framablog
> 2. Deuxième partie l'enseignement de l'informatique. Point de vue de l'EPI

Je pense qu'il faut plutôt axer nos efforts sur la rédaction d'un 
communiqué (même bref) sur cette "analyse" de Jarraud du rapport de 
l'IG. On ne peut pas laisser un seul son de cloche.

Ensuite on peut aussi intervenir sur le tour de France du numérique :

-> Ceux parmi vous qui ont un compte de micro-blogging peuvent déclarer 
leur amour pour le libre éducatif avec le mot dièse #tdfnum utilisé par 
l'équipe du cafe péda :-)

-> là aussi un communiqué s'impose avec, pourquoi pas, des questions 
directe auprès du MEN, du CNDP ou des directeurs de CRDP qui accueillent 
cette caravane dans leurs locaux. Qui propose un premier jet ?

Pour le reste, Charlie, comme on dit, il vaut mieux se concentrer sur ce 
qui nous rassemble que chercher ce qui peut bien pouvoir nous diviser au 
détour d'une URL postée, d'une traduction d'un article ou parfois d'une 
utilisation maladroite d'un mot ! C'est pénible à force.

Je rappelle que les logiciels et ressources libres pour l'éducation sont 
la priorité de ce groupe.

Bien à toi.
++
Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ