Subject: Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique outre-manche
From: Tony Bassette <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 14 Feb 2013 17:59:11 +0100
List-Id: <educ.april.org>

On Thu, Feb 14, 2013, Christophe Demko wrote:
> Bonjour à tous,
> 
> Le logiciel scratch <http://scratch.mit.edu/> développé par le MIT
> dont la licence
> <http://info.scratch.mit.edu/Scratch_License/1.4License> permet
> essentiellement la copie est vraiment très bien fait pour apprendre
> la programmation à des enfants de 7-8 ans.

	Je connais l'existence de Scratch (il me semble même qu'il y en a un
	autre, mais son nom m'échappe pour l'instant). Ma question se
	voulait encore plus générale que cela, parce qu'aujourd'hui est ce
	qu'un enseignant connait Scartch? (je pense connaitre la réponse
	sur ce point) et par méthodes pédagogiques j'entends le contenu même 
	de ces cours et leur formalisation ... quel sera le fil conducteur 
	que devront suivre les enseignants (devrais-je préciser les
	instituteurs) pour apprendre l'algorithmiqie (par exemple) un
	programme (je crois que c'est aussi comme cela que ça se dit dans le
	monde de l'éducation) clair et indépendant des outils.

	Mais en même temps ça vient de sortir ... donc je suis peut-être un
	peu trop impatient de voir ce qu'ils vont proposer :p

-- 
o Take action against software patents   http://swpat.ffii.org/
o Sauvez le droit d'auteur               http://eucd.info/
o APRIL                                  http://www.april.org/
o NaReTo				 http://www.nareto.org/
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ