Subject: [EDUC] Evénement enseignement supérieur et logiciels libres la semaine prochaine (IMP. LA DATE D'INSCRIPTION EXPIRE)
From: Ivaylo Ganchev <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Feb 2013 14:57:37 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

La semaine prochaine aura lieu le panel "Adoption and teaching of
Open/Libre technologies in Higher Education curricula and Professional
recognition for FOSS engineers and practitioners". Il aura lieu le
mercredi 27 à 9h30 dans la Salle IX au Siège de l'UNESCO (7, place de
Fontenoy). IMPORTANT date ultime pour s'inscrire -- demain 20 février.

http://www.unesco.org/new/en/communication-and-information/flagship-project-activities/wsis-10-review-event-25-27-february-2013/homepage/

L'événement s'inscrit dans le cadre de rencontre-review WSIS +10
"Towards Knowledge Societies for Peace and Sustainable Development".
C'est une session de la première "réunion d'examen" SMSI+10, à
l'occasion des dix ans du début du Sommet Mondial sur la société de
l'information (Geneva 2003). Les sessions visent à faire une analyse
des tendances et à formuler d'éventuelles recommandations qui feront
partie intégrante du processus d'examen global du SMSI. Les résultats
alimenteront directement les réunions d'examen ultérieures et l'AGNU
(Assemblée Générale des Nations Unies) 2015 dans son ensemble. Les
résultats seront également signalés au Conseil exécutif de l'UNESCO et
à la 37ème session de la Conférence générale de l'UNESCO (novembre
2013).

L'objectif est également d'intégrer les résultats dans le processus
d'examen de l'ONU des Objectif du Millenaire pour le développement
(OMD) et dans un éventuel plan de développement durable post-2015.

Du point de vue de certains des organisateurs "l'objectif de la
session est d'établir un lien entre enseignement des technologies du
libre et marché du travail professionnel: quels modèles de business
pour les professionnels du libre de demain? (question importante
surtout pour les marchés émergents, mais aussi pour l'entreprise
locale). Quelles recommandations pour les états pour booster
l'enseignement de la philosophie du libre et pour utiliser au mieux
les compétences locales? Les participants pourraient avoir d'autres
points de vue, évidemment."

Les participants sont à finaliser, mais voici les noms connus pour l'instant :
 - Ms Dorothy Gordon, Director General of the Kofi Annan Centre of
Excellence KACE,
Accra, Ghana
- Simon Phipps, computer industry insider and commentator, founder of IBM's Java
Technology Center
- Mr Stephen Ibaraki, Researcher in information processing

En espérant vous y voir.

Bien cordialement,
Ivaylo Ganchev
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ