Subject: Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique outre-manche
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 24 Feb 2013 22:52:55 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Le 14/02/2013 00:12, Yves Combe a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je jetais un œil sur les projets de curriculum en Angleterre, et je me
> suis rendu compte qu'ils comprenaient un enseignement de l'informatique
> ("computing"):
> https://media.education.gov.uk/assets/files/pdf/c/computing%2004-02-13_001.pdf

Dès le primaire on dirait qu'ils lancent des "code club" (25% des écoles 
d'ici 2015) :
http://www.codeclub.org.uk/
Article sur BBC ici :
http://www.bbc.co.uk/news/technology-17740143

Une vidéo vient de paraître sur TED de Mitch Resnick du Lifelong 
Kindergarten group at MIT Media Labu qui publie Scratch (en anglais) 
"Let's teach kids to code" :
http://www.ted.com/talks/mitch_resnick_let_s_teach_kids_to_code.html

De façon pendant qu'en Angleterre, on équipe les élèves avec des 
raspberry pi, nous ce sont des ipad et le "tour de France du numérique" :
http://www.zdnet.fr/actualites/raspberry-pi-google-travaille-sa-marque-dans-les-ecoles-britanniques-en-france-c-est-microsoft-39786753.htm

++
Rémi.
PS : Scratch version 2 : fort potentiel :-)
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ