Subject: [EDUC] Clemi et Hadopi
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 01 Mar 2013 12:14:22 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

pour info…

-------- Message original --------
Sujet: [Education aux Medias] Inscriptions aux ateliers Hadopi - Semaine 
de la presse

Bonjour,

Le Clemi national, en partenariat avec la Hadopi, organise une rencontre 
pendant la semaine de la presse et des médias à l'école (cf courriel 
ci-dessous).

----
Comme vous le savez peut-être nous avons un partenariat avec la Hadopi 
pour cette semaine de la presse avec une journée porte ouvert le jeudi 
28 mars.

* Dans le cadre de sa mission de sensibilisation aux usages responsables 
et d’encouragement au développement de l’offre légale, 
l’Hadopiaccueillera cette année des élèves et leurs équipes pédagogiques 
jeudi 28 mars 2013 pour échanger avec les équipes de l’institution et 
des plateformes labellisées.

* A travers des ateliers pratiques et des parcours pédagogiques, 
l’Hadopi a souhaité associer à cette manifestation certaines
  plateformes labellisées afin d’échanger sur les nouveaux 
médiasculturels dans l’ère numérique. Les plateformes volontaires, 
notamment Jamendo, Aquafadas et Wakanim présenteront l’offre légale de 
la musique, du manga ou encore de la vidéo en permettant aux 
élèvesd’imaginer leurs propres supports. Ces plateformes bénéficient du 
label PUR pour « Promotion des Usages Responsables » et sont présentes 
sur le blog PUR.fr<http://blog.pur.fr/>  ,portail des offres légales qui 
aide les internautes à identifier les plateformes proposant des offres 
en ligne respectueuses des droits des créateurs (films, titres musicaux, 
jeux vidéo, livres numériques, etc.)

Hadopi
4 rue du Texel
75014 Paris

2 classes le matin, 2 classes l'après-midi

jeudi 28 mars
9h30 - 11h
11h - 12h30
14h30- 16h
16h - 17h30

--------------------------------------------------

-- 

Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ