Subject: [EDUC] Présentation
From: Thierry Munoz <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 16 Mar 2013 19:18:33 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à toutes et à tous,
Venant de m'inscrire sur votre liste, je me présente comme le veut l'usage.
Je suis enseignant en école primaire publique et adhérent de l'April 
depuis au moins une paire d'année. Je suis donc intéressé par 
l'utilisation des logiciels libres et ouverts au sein des écoles et 
regrette le manque d'investissement dans ce domaine des différents acteurs.
Sur mon temps libre (beaucoup...), j'ai mis en place un réseau (à base 
de récupération principalement) dans mon école (14 classes élémentaires) 
basé sur un serveur Amonecole+ et sur lequel est installée entre autres 
l'excellente application d'évaluation par compétence SACoche.
Afin de sensibiliser mon entourage et mes collègues aux OS et logiciels 
libres, j'ai décidé de ne plus faire du dépannage ou de la maintenance 
de logiciels propriétaires ou de matériels n'ayant pas de pilotes pour 
Linux : je peux d'autant plus le faire que je suis "bénévole" (comme 
dans beaucoup d'écoles, la maintenance du parc informatique repose sur 
la bonne volonté d'un collègue...).
Bref, je suis un citoyen convaincu du bien fondé des actions de l'APRIL 
(et d'autres associations dans la même veine) et qui essaie à son petit 
niveau de faire bouger les choses.
Cordialement,

Thierry
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ