Subject: Re: [EDUC] Fin de l'examen en 1ère lecture du projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République
From: Frederic Couchet <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 18 Mar 2013 14:39:37 +0100
List-Id: <educ.april.org>

>>>>> Valéry et Jocelyne <[email-masked]> writes:

    > Bonjour, Projet concernant l'Article 13 : "L’acquisition et la
    > maintenance des infrastructures et des équipements, dont les
    > matériels informatiques et les logiciels prévus pour leur mise en
    > service, nécessaires à l’enseignement et aux échanges entre les
    > membres de la communauté éducative sont à la charge du
    > département."

    > Question : Compte tenu des difficultés financières des
    > départements, quels seront les variables qui permettront de
    > maîtriser les coûts des politiques numériques dans les collèges ?
    > Ou en clair, comment faire tenir à terme, les coûts d'acquisition
    > (matos + logiciels), et la maintenance (hard et soft) dans la même
    > enveloppe que celle qui servait jadis à l'acquisition du matériel
    > ?  

Je ne maitrise pas ce sujet, donc question naïve sans doute : les
département n'ont pas déjà la charge, pour les collèges, de
l'acquisition du matériel informatique et des logiciels ?

    > ?  Pensez-vous que le choix des logiciels libre soit une voie
    > sérieusement envisagée ?

Cela dépendra sans doute des collectivités.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ