Subject: [EDUC] Le libre pour l'éducation dans le PAF
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Thu, 21 Mar 2013 22:40:50 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Il me semble que la date limite pour déposer des propositions de stages 
au PAF académique est demain soir minuit.

J'en parle un peu (trop) tard, mais n'importe qui peut répondre à 
l'appel d'offre du Recteur et pas seulement les opérateurs usuels 
(Inspections, IUFM, Mission TICE...).

Conclusion : n’hésitez pas si ce n'est déjà fait à proposer des stages 
de formation pour vos collègues faisant une large place au libre.

Dans mon académie, nous avons proposé un stage "Linux et le libre pour 
l'éducation" (pas de GNU pour faire court dans le libellé). Pour info, 
ce stage a été acceptée les années passées sauf les deux ans passés pour 
cause de restrictions fortes. Tous les moyens étant pompés par la 
promotion des "zuzages" de l'ENT.

Rappel, Microsoft fait bien une démonstration dans les CRDP quasiment 
tous les mercredi en ce moment dans le cadre du Tour de France du 
Numérique ! Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas du libre dans le 
cadre du PAF surtout que là, ça sert directement l'intérêt des élèves et 
pas un écosystème propriétaire et fermé qui semble assez clairement 
facturé dans un paradis fiscal.

++
Rémi.

-- 

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ