Subject: [EDUC] AFAE Colloque
From: Rémi Boulle <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Mar 2013 09:51:49 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

En ce moment se tient le colloque de l'AFAE, je ne connaissais pas
cette structure. Auriez-vous plus d'infos ?

Je crains que le scénario soit analogue à celui du Tour de France du
Numérique organisé par le Café pédagogique qui permet surtout à
Microsoft de présenter ces produits dans les CRDP. Point clé : les
directeurs des CRDP sont souvent les conseillers TICE des Recteurs.
C'est bien pratique. De plus, le programme du TDF n'est pas modifiable
: Microsoft peut faire son marketing tranquillement, il a
l'exclusivité de l'espace puisqu'aucun concurrent ne pourra venir le
déranger  !

Pour le colloque de l'AFAE, J'ai même l'impression que Microsoft anime
un atelier sur "Manager les projets innovants dans l'établissement et
sur les territoires". Quelqu'un, peut confirmer/infirmer ?

Sur Twitter (oui, je sais), le hashtag est #AFAE
Merci
++
Rémi.
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ