Subject: Re: [EDUC] CRDP = Showroom des technologies Microsoft ?
From: Cedric Frayssinet <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Fri, 29 Mar 2013 18:16:34 +0100
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Mercredi 3/04 a lieu l'étape lyonnaise au lycée Diderot. Vu que le CRDP de
Lyon a droit à un stand, voici ce que nous présenterons (entre autres) :

*1- Ressources "logiciels libres dans les réseaux pédagogiques de
l'académie de LYON"*
Autour de la préconisation académique d'utilisation du serveur pédagogique
EOLE SCRIBE se greffe des logiciels libres pré-packagés mis à la
disposition des enseignants. Nous présenterons donc un diaporama sur cette
offre.

*2- L'offre de service OSCAR*
L'Outil Système Complet d'Assistance Réseau, OSCAR© est un outil logiciel
de sauvegarde et de restauration des postes informatiques. Il est
particulièrement adapté à la gestion des salles informatiques et du réseau
pédagogique dans les établissements scolaires, de l'école primaire à
l'enseignement supérieur.

OSCAR permet de sauvegarder un poste informatique, de le restaurer, ou
encore de cloner un ensemble de postes identiques. Une salle informatique
complète peut ainsi être installée ou mise à jour très rapidement à partir
d'un poste modèle. La première installation de OSCAR sur un poste modèle
exige les compétences de l'administrateur réseau car elle nécessite le
“découpage” du disque dur en secteurs ; cette sectorisation doit être faite
avec précaution.

Espérons que tous les CRDP aient fait la même chose...

Cédric

Le 12 mars 2013 21:32, Rémi Boulle <[email-masked]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Nous avons déjà parlé ici du "Tour de France du Numérique" organisé par le
> Café pédagogique dans une bonne partie des CRDP.
>
> Sous couvert d'innovation, ce Tour permet à Microsoft de faire aussi sa
> tournée.
>
> L'April et Framasoft dénoncent dans un communiqué commun cette
> tranformation des CRDP en showroom des technologies Microsoft.
>
> http://apr1.org/32
>
> N’hésitez pas à diffuser,
> Merci,
> ++
> Rémi.
> --
>
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations
> personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ
>
>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ