Subject: [EDUC] Edulibre - partage de documents pédagogiques sous licence Creative Commons BY SA
From: Arnaud Champollion <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 07 Apr 2013 17:20:35 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Je vous annonce le lancement d'Édulibre. Comme le projet débute (une
cinquantaine de ressources), c'est aussi et surtout un appel à
contributeurs.

Je reproduis la dépêche postée sur Linuxfr :

Encore un nouveau site de partage de documents pédagogiques (pour écoles
maternelle et élémentaire), un site de plus !

Oui et non. C'est bien un site de plus qui permet de de partager ses
ressources pédagogiques.

Par contre, nous proposons un changement idéologique. La plupart des
sites existant sont soumis au droit de propriété intellectuel classique.
Ce qui signifie que toute utilisation des travaux présents devraient
nécessiter une autorisation de son auteur à chaque utilisation. C'est
une contrainte importante qui nous semble difficilement compatible avec
l'idée de diffusion du savoir et de la connaissance.

C'est pourquoi nous vous proposons un site de partage où toutes les
ressources sont et seront sous licence libre. Les enseignants pourront
alors ré-employer les documents disponibles en n'ayant qu'à citer son
auteur et la licence utilisée.

Vous avez envie de partager vos productions sous licence libre alors
ecole.edulibre est fait pour vous, venez nous rejoindre.

http://ecole.edulibre.org/

-- 
Arnaud Champollion
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ