Subject: [EDUC] Droits d’auteur dans les publications (recherche et enseignement)
From: François Chaix <[email-masked]>
To: educ <[email-masked]>
Date: Fri, 12 Apr 2013 20:52:52 +0000
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Étant depuis peu stagiaire dans un labo du CNRS, j’ai reçu le PDF
ci-joint par l’intermédiaire de la mailing-list du labo.

Je ne m’attendais pas à y voir cité aussi souvent des choses comme les
licences CC et les archives ouvertes. Et bien qu’ils ne semblent pas
connaitre d’autres licences que Je ne m’attendais pas à y voir cité
aussi souvent des choses comme lesles CC (comme la “GNU free
documentation licence” par exemple), je trouve l’initiative tout-à-fait
pertinente.

Bref, y’a des bonnes choses, et ça peut éclaircir l’esprit de certains
qui, même dans le milieu de la recherche, peuvent encore ne pas être
vraiment au point sur les questions du droit d’auteur.

Qu’en pensez-vous ?

-- 
François Chaix
06 26 91 90 20
M1 Écosciences, Microbiologie
--
VHUgdmllbnMgZGUgcGVyZHJlIDUgbWludXRlcyDDoCBlc3NheWVyIGRlIGTDqWNoaWZmcmVyIHVu
IG1lc3NhZ2UgcXVpIGZpbmFsZW1lbnQgZXN0IHRvdGFsZW1lbnQgaW51dGlsZS4gbHVsei4=
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ