Subject: [EDUC] [epi_mag] EpiNet 154, avril 2013
From: akapur <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 15 Apr 2013 11:51:23 +0200
List-Id: <educ.april.org>

EpiNet - La revue électronique de l'EPI
*********************************************
Bonjour,
Sommaire du n° 154 - avril 2013 :
http://www.epi.asso.fr/epinet/epinet154.htm

* Éditorial : La France non plus ne doit pas louper le coche.
http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1304a.htm

************************************************************
Pour adhérer ou réadhérer à l'EPI
pour cette année civile 2013
et ainsi soutenir les actions de l'association :
Quatre formules sont proposées dont deux gratuites.
http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2013.htm

Merci de prendre quelques instants pour nous répondre.
Nous avons besoin de vous !
Le Bureau EPI
************************************************************

* Articles (http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm)
- La science informatique doit être enseignée dès le secondaire au même 
titre que la physique ou la biologie. Jacques Baudé.
- Pour la « fondation » de la discipline informatique pour tous. 
Jean-Pierre Archambault.
- Des « serveurs solidaires » pour Dom'ici. Sté DotRiver.

* Rapports et documents (http://www.epi.asso.fr/revue/docsom.htm)
- L'Europe ne peut se permettre de louper le coche. Informatics-Europe 
et ACM-Europe.
- Feuille de route du Gouvernement pour le numérique : des mesures pour 
l'École. Vincent Peillon.

* ITIC : Enseignement de l'informatique et des TIC 
(http://www.epi.asso.fr/revue/iticsom.htm)
- Compte-rendu de la 18e réunion du groupe ITIC-EPI-SIF. Le 5 avril 2013.
- Informatique@gymnase. Un projet pour la Suisse. J. Kohlas, J. Schmid, 
C. A. Zehnder (éds).
- Grand angle : La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles.
- L'informatique du temps et des événements. Leçon inaugurale de Gérard 
Berry.

* Nous avons lu (http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm)
- Géopolitique d'Internet. Qui gouverne le monde ? David Fayon.
- Partager la science. L'illettrisme scientifique en question. Ouvrage 
collectif.
... et lu sur le Net
À propos de la modélisation du cerveau - Alan Turing, itinéraire d'un 
précurseur - Formation intellectuelle et système éducatif pour l'iconomie.

* Sites visités (http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm)
Gérard Berry au Collège de France - Podcast Interstices : Écouter les 
sciences du numérique.

* Libre des textes à lire (http://www.epi.asso.fr/linux0.htm)
Lettre d'information publique de l'April du 1er avril 2013.

* Et toujours, au jour le jour, le Bloc notes 
(http://www.epi.asso.fr/blocnote/blocsom.htm) :
Les actions en cours, l'actualité, ISN en direct.

************************************************************
Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux, 
proposer un article, etc., merci de ne pas répondre directement à cet 
alerteur mais d'utiliser uniquement l'adresse mél : [email-masked]
Adresse postale : Association EPI
Laboratoire d'informatique de Paris VI
tour 26, Boîte courrier 169, 4 place Jussieu
75252 PARIS cedex 05

Bonne lecture.
Bien cordialement.

EPI

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: [email-masked]
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: [email-masked]

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ