Subject: [EDUC] Re: [Educ] reunion ITIC et journee pedagogique SIF
From: Bastien <[email-masked]>
To: ARCdev <[email-masked]>
Cc: Jean-Yves Jeannas - AFUL <[email-masked]>, Educ <[email-masked]>, [email-masked], APRIL-Education-LD <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Apr 2013 14:01:07 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

ARCdev <[email-masked]> writes:

> En relisant la question de départ (exemples où l'absence de culture
> numérique ou science informatique peut être pénalisant.), je m'aperçois que
> ma réponse pourrait être :
>
> est-ce l'absence de culture numérique ou informatique qui est pénalisante
> ou l'absence de culture tout court ?!

L'une des réponses de l'école à l'absence de culture est d'essayer de
renforcer les connaissances et les savoirs-faire dans des domaines
particuliers et de renforcer les connaissances générales.

Le question est de savoir : comment faire comprendre à tous que le peu
de culture générale que les élèves ont en informatique est un problème
qui exige qu'on renforce les connaissances dans ce domaine particulier
qu'est l'informatique ?

Des exemples utilisables sont les bienvenus.

-- 
 Bastien
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ