Subject: Re: [EDUC] Re: [Educ] reunion ITIC et journee pedagogique SIF
From: François Poulain <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 16 Apr 2013 15:31:02 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Tue, 16 Apr 2013 14:01:07 +0200,
Bastien <[email-masked]> a écrit :

> Des exemples utilisables sont les bienvenus.

Beh, je pense (et ça serait probablement facile à montrer en rassemblant
un peu de veille) que l'essentiel des problèmes d'insécurité
informatique (trojan, phishing, fuites de donnés sensibles, etc.) se
base sur la crédulité des utilisateurs qui ne comprennent rien des
outils qu'ils manipulent et de la nature des transactions en matière de
communication sur Internet.

François

-- 
François Poulain <[email-masked]>
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ