Subject: Re: [EDUC] Arguments / modèle libre
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 02 May 2013 14:34:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 02/05/2013 11:37, Sylvain Pourieux a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,
merci pour toutes ces précisions j'y vois un peu plus clair sur ces 
différences de formats et je vais essayer de synthétiser ça pour des non 
informaticiens de métier.
Au fond l'idée que j'essaie de faire passer aussi c'est que dans 
l'absolu, rien n’empêche M$ et La Pomme de faire de l'ODT ni même de le 
vendre ! si j'ai bien tout compris. L'utilisateur n'en aura que plus de 
choix
Donc, s'ils ne le font pas c'est bien qu'il y a un intérêt derrière .... 
garder l'utilisateur en comptant sur le frein qui se présente à lui 
lorsqu'il a la volonté de changer ....
Il y a aussi à rajouter à cela, il me semble, une histoire de pérennité 
des données lorsqu'on utilise un format ouvert dont l'interopérabilité 
et la rétrocompatibilité sont prévues me semble-t-il là aussi ...
Merci encore
Cordialement
William GAMBAZZA

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ