Subject: Re: [EDUC] Re: [Educ] peut-être une bonne nouvelle?
From: Frederic Couchet <[email-masked]>
To: Yves Combe <[email-masked]>
Cc: [email-masked], [email-masked]
Date: Fri, 17 May 2013 13:01:14 +0200
List-Id: <educ.april.org>

>>>>> "Yves" == Yves Combe <[email-masked]> writes:

    Yves> Cela ne me semble concerner que le nouveau service public du
    Yves> numérique éducatif et de l'enseignement à distance; on peut se
    Yves> demander pourquoi ne pas imposer la même chose pour tout le
    Yves> système éducatif.

    Yves> Je crains un attrape-nigaud en trompe l'œil pour faire
    Yves> semblant de bouger dans la bonne direction, genre SIALLE.

L'origine de cet ajout provient de l'amendements n° COM-144 (Groupe
communiste républicain et citoyen) :

http://www.senat.fr/amendements/commissions/2012-2013/441/Amdt_COM-144.html

qui a été adopté en commission avec une modification.

L'amendement proposait :

   « Ce service public utilise exclusivement des logiciels libres et des
   formats ouverts de documents. »

Le version adoptée est : 

   « Ce service public utilise en priorité des logiciels libres et des
   formats ouverts de documents. »

"exclusivement" remplacé par "en priorité".

Voir aussi le rapport de la commission culture/éduc au sénat

http://www.senat.fr/rap/l12-568/l12-5681.pdf

Le même amendement avait été proposé par Mme Buffet à l'assemblée et
avait été rejeté.

Fred.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ