Subject: Re : Re: Re:Re : Re: [EDUC]Rapport de l'Académie des Sciences
From: [email-masked]
To: Marie-Odile Morandi <[email-masked]>
Cc: [email-masked]
Date: Sun, 26 May 2013 10:50:28 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

----- Marie-Odile Morandi <[email-masked]> a écrit :
> Bonjour,
> 
> Avec votre permission, quelques remarques :
> 
> Est-ce une tactique que de demander l'impossible pour obtenir le faisable 
> raisonnable ?

Marie Odile,

Ce rapport défit à juste titre la notion d'algorithme - et l'on reconnaît
là la patte de Maurice Nivat - par la question : comment ?

La bonne question que les rédacteurs auraient dû se poser pour 
introduire enfin un début d'enseignement de l'informatique en collège
c'est précisément cette question : comment ?
C'est-à-dire poser la question en termes de faisabilité.
Il ne répond pas à la question comment ou plus précisément la réponse
est buggée parce qu'il y a des conflits entre des algorithmes.

En tant qu'enseignante de terrain, la seule chose qui t'importe,
tout comme moi-même, ce n'est pas d'obtenir à court/moyen terme
l'impossible mais le faisable raisonnable.

J'écrirai sur ce sujet une analyse critique de ce rapport ce soir
terme à terme pour démontrer en quoi ce rapport pour ce qui 
concerne la partie collège est un mauvais logiciel.

Librement Charlie

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ