Subject: Re: [EDUC] Wifi : la dangerosité des ondes prouvée par des étudiantes lycéennes sur... du cresson
From: Denis Lebioda <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 29 May 2013 10:46:23 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour

J'ai, il y a pas mal de temps, posté quelques messages sur cette liste 
au sujet des problèmatiques ondes électromagnétiques et santé, ce qui 
m'a valu railleries et engueulades en tous genres...

Mais je récidive pour dire qu'il n'y a pas grand chose de bien nouveau 
dans cette expérience, si ce n'est qu'elle a été réalisée par des 
étudiantes !

Depuis pas mal d'années scientifiques et médecins de tous horizons 
alertent sur le sujet, publient dans des revues scientifiques, alertent 
dans les médias, etc etc

De nombreuses personnes malades à différents degrés 
(électrohypersensibles / EHS) se plaignent, souffrent terriblement, 
voient leurs existences bouleversées...

Mais c'est un sujet oh combien sensible, qui met en jeu d'énormes 
intérêts financiers et une pratique tellement entrée dans les moeurs (la 
téléphonie mobile) qu'il semble impossible de la questionner sans se 
faire clouer au premier pilori qui passe.

Pourtant à l'heure du déploiement généralisé de la wifi, de la 4G et 
autres merveilles technologiques, et à l'heure de l'équipement massif 
des établissements scolaires en tablettes numériques, ça vaudrait bien 
le coup de se poser quelques questions...

Bien amicalement

D. Lebioda

Le 29/05/2013 09:11, [email-masked] a écrit :
> Dans cette petite expérience, les graines de cresson exposées aux ondes Wifi
> ne se sont pas développées et ont même parfois muté !
> http://www.atlantico.fr/atlantico-light/wifi-dangerosite-ondes-prouvee-etudiantes-lyceennes-cresson-739130.html
>
> Bonjour,
>
> Le débat sur les ondes Wifi dure depuis des années. Et jusqu'à présent
> le seul élément factuel sur lequel on pouvait s'appuyer se basait
> sur des témoignages de personnes qui décrivaient des maux de tête,
> une perception parasite dans leur cerveau sans que l'on puisse
> prouver scientifiquement que le Wifi en était la cause.
>
> Si cette information devait être validée par la communauté
> scientifique, alors ce serait une première. Resterait alors à
> déterminer si comme l'affirme les lycéennes chercheuses :
> "les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie
> en seraient l'une des causes".
>
> Nous sommes tous concernés et devrions suivre ce dossier,
> en ce qu'il pose la question des équipements de réseaux scolaires.
>
> Faudra-t-il alors recommander exclusivement les réseaux filaires
> et le Li-Fi ?
>
> Quelques pointeurs sur le Li-Fi (à titre d'info)
> http://www.lifi-led.com/
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Li-Fi
>
> Amicalement,
> Charlie

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ