Subject: Re: [EDUC] Wifi : la dangerosité des ondes prouvée par des étudiantes lycéennes sur... du cresson
From: Denis Lebioda <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Thu, 30 May 2013 07:36:30 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Le 29/05/2013 16:42, Jérôme a écrit :

> Au fait, la lumière est constituée d'ondes électromagnétiques.... 

Personne ne le conteste. Mais il faut faire attention. Pour faire simple 
(très simple même, mais c'est essentiel !) il y a deux sortes d'OEM : 
celles que l'on peut qualifier de "naturelles" et auxquelles le corps 
humain et tous les êtres vivants, sont "habitués" depuis la nuit des 
temps, et qui sont essentielles à la vie. Et les ondes que l'on peut 
qualifier d'"artificielles" inventées par le génie humain. Elles sont 
beaucoup plus récentes dans l'histoire de la vie. Et ce sont ces 
dernières qui posent problèmes, notamment dans la version que les 
scientifiques appellent REMP (Radiations Electro-Magnétiques Pulsées). 
Ce sont celles là qui sont utilisées en téléphonie mobile, wifi, etc... 
Ce sont celles là auxquelles sont principalement sensibles les personnes 
malades. Et pour les personnes sérieusement atteintes, elles deviennent 
également sensibles à la combinaison avec certains champs électriques, 
principalement ceux produits par les alimentations à découpage.

--------------

Par ailleurs, je lis dans certains messages qu'au nom du principe de 
précaution on devrait / pourrait supprimer la wifi dans les 
établissements scolaires et la remplacer par du filaire. Ce serait 
effectivement une bonne solution, mais je n'y crois pas une seule 
seconde pour la bonne raison que les tablettes numériques fonctionnent 
exclusivement en mode wifi. Et celui qui imposera à monsieur Apple (et à 
ses petits copains de jeu) de fabriquer des i-pad filaires n'est pas 
encore né !!!

Quand à soutenir que cabler toutes les classes coûterait trop cher, 
c'est une manière de voir les choses par un tout petit bout de la 
lorgnette : si les OEM sont nocives et rendent les gens malades, on va 
faire des économies sur des bouts de fils, mais c'est la sécu qui payera 
les médicaments et traitements diverset c'est pas certains qu'au final 
ça coute moins cher...

Vaste, riche et bien compliqué débat...

Bien amicalement

D. Lebioda

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ