Subject: Re: [EDUC] Wifi : la dangerosité des ondes prouvée par des étudiantes lycéennes sur... du cresson
From: Guyot <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked]
Date: Thu, 30 May 2013 10:27:12 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le Thu, 30 May 2013 09:57:31 +0200,
Denis Lebioda <[email-masked]> a écrit :

> 
> Bonjour

Rebonjour,

> - l'autre plus "financier" allant dans le sens d'un "cartable
> numérique" qui permettrait d'économiser à terme les achats forts
> coûteux des ouvrages scolaires, d'assurer une mise à jour en temps
> réel en fonction des changements de programmes, etc etc

Ah, je prends soudait conscience de ce qu'implique ce cartable
numérique dont j'ai entendu parler, mais sans plus. Une tablette par
élève ... Whaou pour booster les ventes ...

L'idée de manuels périodiquement mis à jour est excellente. Mais, il me
faut quelques jours pour bien prendre conscience de ce que cela
implique du point de vue des tablettes et du wifi ...

> La question du "cartable numérique"pose alors un autre problème : pour
> s'en servir il faut effectivement la wi-fi partout dans les
> établissements et tout le temps... mais aussi à la maison ! Et là il
> y a un problème car les parents qui pour diverses raisons (notamment
> liées à la santé) ne veulent pas installer la wifi chez eux, vont se
> trouver obligés de le faire, pour que leurs chers enfants puissent
> poursuivre normalement leurs études...

Évidemment, je débarque de la lune. Et grâce au possibilités de
stockage hors ligne de HTML5, on peut envisager des élèves qui revoient
leurs cours interactifs sans connection dans le train par exemple.

Mais tout cela ne va pas être donné.

On comprends alors la pression pour l'installation du wifi. Merci de la
remarque, il me faut le week-end pour bien la comprendre.

Meilleures salutations. A+
-- 
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
Lycée Blaise Cendrars
[email-masked]
www.cvgg.org
-- 
 .''`.  
: :' : 
`. `'
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ