Subject: Re: [EDUC] Wifi : la dangerosité des ondes prouvée par des étudiantes lycéennes sur... du cresson
From: Jérôme <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Fri, 31 May 2013 21:27:02 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le jeudi 30 mai 2013 à 12:43 +0200, Briand Michel a écrit :
> Rien que pour équiper les CM2 en tablettes cela  a couté 900 000 € à
> la ville d'angers.

1) Et combien a coûté le changement prématuré et précipité de livres
scolaires la dernière fois qu'un ministre a eu ses chaleurs ? (j'ai ma
petite opinion sur le sujet).

2) Si les tablettes sont appuyée sur des initiatives dans la lignée
mathenpoche/sésamath pour toutes les matières, les cadors de l'éditions
vont gueuler sur leur rente acquise, mais je suis persuadé que ça va se
traduire par des économies et non des surcoûts. 
C'est toujours, la même chose : à condition que ce soit fait de manière
intelligente pour des usages intelligents.

3) Les profs peuvent personnaliser le contenu sans faire tourner la
pompe à fric^h^h^h^h photocopies (ne pas les oublier celles là....) et
avoir beaucoup plus de souplesse concernant les contenus et leur mise à
jour.

4) Malgré les campagnes de la FCPE et tout ce qu'on veut depuis des
années, mes enfants ont toujours eu des cartable d'un poids absolument
scandaleux et totalement hors norme par rapport à ce que l'on préconise
dans les manuels de randonnée. Le mal de dos n'est pas compté dans les
effets des mauvaises ondes, mais ça existe aussi.

5) Tout ça serait idéal dans un monde ou l'édition scolaire ne seraient
pas une rente de situation et ou on pourrait diffuser un contenu sans
faire appel à un cabinet d'avocat.

6) Effectivement, une tablette est un outil read-write, à la fois livre
et cahier. Des gens aussi intelligents que des pédagogues devraient bien
arriver à en tirer avantage.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ