Subject: [EDUC] [Arguments] Logiciels Libres et formats ouverts dans l'enseignement
From: David Dadon <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sun, 2 Jun 2013 02:41:09 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour chers amis de l'association.

Je suis membres de l'association et défends les mêmes valeurs que vous (
Logiciel Libres, Anti-DRM etc...)

Je vous contacte pour la demande suivante :

Je suis inscrit à ce que l'on appelle les "Journées parlementaire
Etudiantes" qui se passent dans les locaux de Science PO paris. ( Je ne
suis pas à Science PO personnellement)

Concrètement, je vais être "Député junior" durant deux jours :p

J'ai été assigné sur le projet de loi Enseignement Supérieur et Recherche
de mars 2013.
Je dois donc l'étudier et, si possible, proposer des amendements sur le
projet de loi.

J'ai donc décider de déposer deux amendements :

1) Migrer l'ensemble du parc du service public de l'enseignement supérieur
vers des logiciels libres et prioriser les formats de fichiers ouverts.

2) Obliger les enseignants à diffuser leurs cours sous formats ouverts.

J'ai une base solide d'arguments sur ces points, mais je suis sur que la
communauté aura beaucoup à m'apporter.

C'est la que J'AI BESOINS DE VOUS ! :)

J'ai besoins d'arguments, d'articles, de dossier, enfin bref de toute chose
qui puissent m'aider à rendre plus solide la défense de ces amendements !
Que cela soit un gros argumentaire, un lien, ou un extrait d'article de
presse, tout me va ! :)

Dans l'attente de votre retour.

Librement,

David Dadon

-- 
*David Dadon*

*Mail :* [email-masked]

*Cell  : *06-32-69-49-30

*Twitter <http://twitter.com/daviddadon>
Linkedin<http://fr.linkedin.com/in/daviddadon>
 Google Plus <https://plus.google.com/107069752799165928163/posts>

**Pensez à l’environnement. N’imprimez ce courriel que si vous en avez
vraiment besoin.*
*
*
*

*
*
*
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ