Subject: [EDUC] Présence dans la presse ...
From: William Gambazza <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 08 Jun 2013 14:29:52 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tou(te)s,
je viens de tomber sur un article ou Thierry de Vulpillères énonce "/... 
le travail collaboratif, la recherche seront valorisés et la pédagogie 
pourra changer/ ..."
Vous ne me croyez pas ? -> 
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2013/06/08/pourquoi-lecole-francaise-a-tant-de-mal-a-passer-au-numerique-2/

La présence dans la presse et ce genre de propagande distillèe n'est pas 
nouvelle mais ne pourrait-on pas au nom de l'ARPIL, contacter l'auteure 
de l'article : *Maryline Baumard
*pour lui exposer notre point de vue ....
Les autres intervenants de cet article sont : Gilles Babinet (commission 
européenne), Jean-Loup Bourrissoux (enseignant reconverti dans l'aide 
aux municipalités et conseils généraux ...), Jean-Michel Fourgous ...,

Dans cet article on trouve notamment :

"Un sondage Ipsos réalisé par *Microsoft* en 2011 rappelle que *56 %* 
des enseignants seraient favorables à ce que les élèves apportent en 
cours leur ordinateur personnel ! Dans le même questionnaire, *86% des 
collégiens* estiment que le numérique accroit la *motivation* et *83 % 
que cela facilite la compréhension* des cours."

Ai-je besoin de commenter ....

Peut-être l'April pourrait se fendre de sa propre analyse ... en ces 
temps de refondation ...
Qu'en pensez-vous ?
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ