Subject: [EDUC] Les jeunes parlementaires étudiantes et les logiciels libre !
From: David Dadon <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 11 Jun 2013 10:39:30 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je fus donc "Député Junior" à Science PO Paris durant
deux jours.

Je fus affilé à la "Commission des affaires culturelles et de l'éducation".
Et j'ai pu défendre les logiciels libres et les formats ouverts de
documents.

J'ai déposé l'amendement suivant :

Article 10
*"Ce service publique utilise en priorité des logiciels libres et des
formats ouverts de documents"*

Et j'ai cosigné un amendement avec le groupe EELV et SRC sur la propriété
intellectuelle dans le domaine publique. ( Licence CC / Copyleft)

Ce qui est incroyable, c'est que mon amendement, déposé donc par moi-même
et le groupe UMP fut soutenu par :  le groupe GDR (Communiste) et EELV (
Les verts) des sa proposition !
Ensuite le groupe SRC ( Parti socialiste) et UDI ont fait de même.

Les clivages politiques étaient tombés, et quasiment tous les membres de la
commissions, de droite comme de gauche étaient derrière moi.

Cet amendement à donc été adopté à 13 voix pour - 0 voix contre - 2
abstention ( venant du groupe SRC)

Et après avoir parlé avec les membres de la commissions ils semblaient
conquis par mon point de vue, et mes idées.

On peut donc espérer que les futurs générations soient plus sensible sur
ces sujets la, du moins si les lobbies ne s’en mêlent pas.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m'envoyer un mail ;-)

Librement,

-- 
*David Dadon*

*Mail :* [email-masked]

*Cell  : *06-32-69-49-30

*Twitter <http://twitter.com/daviddadon>
Linkedin<http://fr.linkedin.com/in/daviddadon>
 Google Plus <https://plus.google.com/107069752799165928163/posts>

**Pensez à l’environnement. N’imprimez ce courriel que si vous en avez
vraiment besoin.*
*
*
*

*
*
*
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ