Subject: [EDUC] Re: Les jeunes parlementaires étudiantes et les logiciels libre !
From: Nicolas Pettiaux <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: David Dadon <[email-masked]>, [email-masked]
Date: Wed, 12 Jun 2013 21:52:59 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Merci Charlie pour ce que tu nous apprends (le lien entre IBM et les
nazis; j'ai lu l'article sur le livre sur wikipedia et souhaiterais
maintenant lire le livre de E Black)

Toutes ces questions sont *très difficiles* à faire passer à mon avis.
Pour beaucoup de gens, qui voient principalement le miroir qui
brillent.

Je crois que pour faire changer les mentalités et faire ouvrir les
yeux, i faut que toutes les personnes conscientes saisissent toutes
les opportunités et toutes les voies.

Et si certains commencent par comprendre open-source avant de
rejoindre les valeurs et l'éthique que libre (ce qui fut mon cas
personnel), et bien je me dis que c'est déjà cela.

Et donc il faut encourager des inititives comme celles de David et
l'aider à ce que cela ait de l'écho à mon avis (en continuant à nous
appredre des tas de trucs comme tu le fais parfois par la bande)

> En ce sens, et je n'ai pris que quelques exemples, l'enjeu
> du Libre n'est pas réductible à un choix technique entre
> deux produits ; c'est un enjeu fondamental de société,
> de civilisation.

oui. Et comme tous les enjeux de civilisation, cela sera dur de le
faire comprendre.

Amicalement,
Librement,

Nicolas

-- 
Nicolas Pettiaux, dr. sc
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ