Subject: Re : Re: [EDUC]Suite actions "priorité au libre"
From: [email-masked]
To: Nicolas SCHONT <[email-masked]>
Cc: Rémi Boulle <[email-masked]>, educ <[email-masked]>
Date: Wed, 12 Jun 2013 19:19:57 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

----- Nicolas SCHONT <[email-masked]> a écrit :
> bonsoir,

Bonsoir,

Pour répondre à la question posée plus bas "qui préside la commission 
éducation du Syntec", c'est Jean-Renaud ROY <[email-masked]>.

Il ne s'ait pas d'une commission mais d'un "Comité E-Education" dont
l'un des objectifs n'est pas l'enseignement de l'informatique mais
"formaliser notre participation à l'élaboration de l'apprentissage du numérique 
à l'école, en tant que tel et en support de toutes les disciplines".
http://www.syntec-numerique.fr/content/comite-e-education

Jean-Claude ROY exerce par ailleurs la fonction de Conseiller politique, 
et d'Attaché parlementaire au Sénat. Il est par ailleurs membre 
du Parti socialiste.
http://www.elus20.fr/jean-renaud-roy

Il exerce par ailleurs la fonction de Délégué aux relations institutionnelles
du Syntec.
Téléphone: 
01 44 30 93 04 

Pour ce qui concerne le commentaire qui suit :

> je ne sais pas mais il doit pas parler aux membres de la commission
> opensources

Je ne partage pas du tout cet avis.

L'Open source n'a que faire, en dernière analyse des logiciels
libres du point de vue des libertés des utilisateurs, de l'éducation,
si ce n'est vendre du logiciel comme service sous forme Cloud
à la mode SaaS aux services publics.

Librement,
Charlie
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ