Subject: Re: [EDUC] Contactez députés et sénateurs pour conserver la priorité au logiciel libre pour le service public de l'enseignement supérieur
From: "Questions de classe(s) - admin" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 25 Jun 2013 17:46:48 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour
Bien que très très récents abonnés à la liste, nous nous permettons 
d'intervenir pour signaler :
1 - que nous avons relayé sur le site Questions de classe(s) l'appel de 
l'April
2 - que nous sommes à la recherche de personnes voulant bien assurer un 
relais d'infos sur le thème des logiciels libres et de l'éducation, 
sujet qui nous tient à coeur...

Voici une petite présentation de notre site de publication ouverte, en 
espérant susciter des vocations à rejoindre notre petite équipe !

le site de publication ouverte Questions de classe(s) 
<http://www.questionsdeclasses.org/> est consacré aux luttes sociales 
dans l'éducation et aux pédagogies émancipatrices.
Ce site fonctionne selon le principe de la publication ouverte, 
c'est-à-dire que chacun peut y poster des textes (qui sont ensuite 
modérés par une collectif d'animation).

Qui sommes-nous ? http://www.questionsdeclasses.org/?Qui-sommes-nous,19

Grégory Chambat pour Q2C

Le 25/06/2013 10:22, Frederic Couchet a écrit :
> Bonjour,
>
> Le Sénat a voté en 1ère lecture la semaine denière le projet de loi
> relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche et a apporté une
> modification à l'article 6 qui donne la priorité aux logiciels libres
> dans le service public de l'enseignement supérieur1. Mercredi 26 juin
> 2013 à 15h, une commission mixte paritaire (CMP) se réunira pour
> réexaminer les dispositions votées non conformes dans les deux chambres
> (Assemblée nationale et Sénat) afin d’élaborer un texte de compromis. La
> disposition donnant la priorité au logiciel libre fait partie de ces
> dispositions. L'April appelle chacun à contacter députés et sénateurs
> pour que la disposition soit conservée.
>
> Notre appel à action :
>
> http://www.april.org/contactez-deputes-et-senateurs-pour-conserver-la-priorite-au-logiciel-libre-pour-le-service-public
>
> Il faut agir avant mercredi 26 juin 15h.
>
> Librement,
> Fred.
>
>
>
>
> -- 
> Questions de classe(s) <http://www.questionsdeclasses.org/>, site 
> coopératif sur les luttes sociales et les pratiques pédagogiques 
> émancipatrices
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ