Subject: [EDUC] Arrêté du 1er juillet 2013 relatif au référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation
From: [email-masked]
To: [email-masked]
Date: Thu, 25 Jul 2013 15:22:39 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

Lu cette info sur la liste Pagestec (une lise de profs de techno)

Pour information au JO
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027721614&categorieLien=id 
du 18 juillet 2013.

J'ai lu en diagonale.

Il y a indubitablement un certain nombre de points positifs sur lesquels
on devrait s'appuyer.
L'occurrence coopération est sans doute la plus fréquente.

Malheureusement aussi la notion de médias, d'éducation aux médias qui souvent 
sous-entend l'assimilation d'Internet et de l'informatique de réseau à
de l'audiovisuel, pas à de la science et de la culture informatiques.

Les éléments de la culture numérique restent limités aux "outils", aux
"usages" même si l'expression  "apprentissages collaboratifs" est référée
sans être pour autant définie.

Librement,
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ