Subject: [EDUC] Arrêté du 24 juillet 2013 modifiant l'arrêté du 14 juin 2006 relatif aux référentiels de connaissances et capacités exigibles pour le brevet informatique et internet (B2i)
From: [email-masked]
To: [email-masked]
Date: Fri, 9 Aug 2013 14:00:10 +0200 (CEST)
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Lu cette info sur la liste Pagestec de profs de techno.
C'est toujours pendant les vacances que sont publiées les "bonnes nouvelles".
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027811513&

Texte intégral
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DF7360E8656CCEA20710688112329517.tpdjo02v_3?cidTexte=JORFTEXT000027811513&categorieLien=id

J'ai lu en diagonale. Le contenu ne paraît pas, en première lecture, totalement négatif
même si ce n'est pas le terme "logiciel libre" qui est utilisé mais "open source" :

"Identifier les enjeux associés aux modes de codage et de programmation (diversité des langages 
de programmation, open source) ; identifier leur impact sur les usages.".

Aucune référence à la notion d'interopérabilité.
Aucune référence aux licences.

Reste toujours posée la sempiternelle question de la validation de "compétences"
dites "transversales" enseignées nulle part.

Dossier à suivre...

Librement,
Charlie

PS : j'ai mis un lien sur le wiki éducation qui nécessite une restructuration complète, ici :
http://wiki.april.org/w/Corpus_textes_officiels#Programmes

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ