Subject: [EDUC] Isn séance 1
From: "Vincent-Xavier JUMEL (April)" <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 10 Sep 2013 17:24:46 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Bonjour,

Cette année, j'assure un cours d'informatique et science du numérique. 
Je souhaite partager avec vous, sous forme d'un bloc-notes les activités 
proposées ainsi que les résolutions proposées par les élèves.

Pour cette première séance, nous prenons en main l'environnement du 
lycée. Celui-ci est sous Windows XP, sous des comptes très limités, en 
attendant de retrouver les RasberryPi de l'année précédente. Je le 
laisse installer Notepad++ (logiciel libre d'édition de texte) et leur 
présente le contenu de l'année avec une présentation courte réalisée 
avec http://lab.hakim.se/reveal-js/#/.

Après avoir écrit une page minimaliste de HTML (voir fiche de T.D.) nous 
attaquons les modifications du fichier index.html de reveal.js. Les 
élèves doivent s'en servir pour réaliser une présentation sur l'un des 
thèmes suivants :
- histoire de l'internet
- langages informatiques
- histoire et noms des pionniers de l'informatique

La présentation finale de l'année sera donc faite avec reveal.js et les 
fichiers valides.

Librement,
-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x14ABB3F2 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 3634 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org

-- 
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 5334 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer 
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ