Subject: [EDUC] Fwd: [Logiciels libres et enseignement] PUBLIE : Formats de documents, avoir de bonnes pratiques
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Wed, 11 Sep 2013 16:41:36 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Pour information…

-------- Message original --------
Sujet: [pole_logiciels_libres] [Logiciels libres et enseignement] PUBLIE 
: Formats de documents, avoir de  bonnes pratiques
Date : Wed, 04 Sep 2013 11:24:44 +0200
De : [email-masked] (pll at crdp.ac-versailles.fr)
Répondre à : [email-masked] (pll at crdp.ac-versailles.fr)
Pour : [email-masked]

Article publié
--------------

L'article "Formats de documents, avoir de bonnes pratiques" a été validé
par Louis-Maurice De Sousa.

** Formats de documents, avoir de bonnes pratiques **
par Jean-Sébastien Barboteu,
Louis-Maurice De Sousa
le mercredi 4 septembre 2013

Le développement d'Internet à la fin du 20ième siècle a considérablement
multiplié les possibilités de partage et d'échange de documents. Ces
possibilités ont pourtant été grandement diminuées par des pratiques issues
de l'utilisation de l'ordinateur avant l'arrivée de l'Internet. Chaque
logiciel utilise généralement un format de document qui lui est propre. Il
est devenu courant d'échanger des documents dans ce format propre au
logiciel sans se préoccuper de savoir si le destinataire du document a la
possibilité d'en prendre connaissance. À ces premières préoccupations
s'ajoute la problématique de l'archivage à moyen terme (...)

-> http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/spip.php?article247

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ