Subject: Re: [EDUC] grave choc émotionnel !
From: cyberesprit <[email-masked]>
To: [email-masked], [email-masked]
Date: Fri, 20 Sep 2013 11:42:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Au moins elle aura eu une expérience qui j'espère lui aura appris
beaucoup, et qu'elle y réfléchira à 2x la prochaine fois ^^
 
Mais pourquoi vouloir à tout prix un élément de la bulle apple ?
Vu son expérience dans le domaine du libre, ce n'est plus de l'ignorance
mais de la folie non ? (pardon si je vais un peu loin)
 
Bon c'est sûr que dans ce domaine, il n'y a qu'un seul choix
pratiquement libre (Neofreerunner), mais il n'est pas encore recommandé
pour le commun des mortels (j'en ai un, donc je suis tout à fait
d'accord avec ce point ..). Il faut encore faire un compromis matériel
proprio et logiciel .. J'ai aussi un Geeksphone Peak sous firefoxOS, au
moins c'est l'un des OSphone qui fait parti des plus libre à ce jour sur
ordiphone.

Au pire, un Android ..

Mais un IOS ? C'est sûrement dû à l'affaire kikoolol que retourne ce
genre d'objet plus ringard à mes yeux qu'autre chose, mais ce n'est
qu'un point de vu personnel en fin de compte. C'est bien dommage que de
nos jours l'effet "cool" outrepasse tous les autres effet bien plus
importants (liberté, interropérabilité, compatibilité, indépendance,
maitrise, etc ..).
 
Bref, bon courage à vous et je souhaite que votre fille se rétablisse
vite de cette aventure en faisant de meilleurs choix ^^ (c'est aussi une
question de point de vu ..)

Librement
 
Le 20/09/2013 11:32, d.michon a écrit :
> Excusez moi pour la confusion du dernier point.
>
> Oui apparemment ça ressemble à quelque chose entre les deux : un
> Androïd avec de gros icônes mal retouchés façon Unity mais c'est la
> dernière mise à jour sur un iphone.
>
> Et comme ma fille dans la famille est la seule a avoir fait des pieds
> et des mains pour expliquer que cet engin était indispensable à sa
> survie de "domienne" pour communiquer  entre copains (il est vrai que
> la majorité de ses connaissances sont en métropole )... je vous livre
> ce que j'ai pu constater à la suite de ses lamentations et des ses
> envies vengeresses envers la marque à la pomme , elle qui est tombée
> "dedans l'opensource " dès ses trois ans (pourtant).
> D'où le nom infantile de domaine (Linuxou) de sa machine personnelle
> qu'elle upgrade et qu'elle dope elle même depuis  ses dix ans.
>
> Cordialement
> Didier
>
>
>
>
>
> Le 20/09/2013 06:01, cyberesprit a écrit :
>> Salut,
>>  
>> Je n'ai personnellement pas compris la fin :
>>
>> /"Celle ci m'annonce et se désole son premeir joujou propriétaire se
>> met à jour  et elle découvre un véritable apple.. droid. Ben ça alors
>> soit disant pas de droiid et pas de copiée collé Unity ? Vraimen le
>> linuxou a eu tout de même un regard de désolation et le magasin de
>> reprise est bien en vue au bout de la rue. "/
>>
>> Unity ? appledroid ? Un mélange d'ubuntu, d'ios et android ? c'est quoi ?
>> Plus d'informations à ce sujet, et peut-être des photos, vidéos ou
>> liens pour qu'on en sache un peu plus à ce sujet seraient les bienvenus.
>>
>> Merci ^^
>> Librement
>>  
>> Le 19/09/2013 11:44, d.michon a écrit :
>>> Ces lobbys qui n'ont aucune pudeur, aucune !
>>>
>>> L'écrasement de la plateforme opensource de la formation à distance
>>> de L'université Paris Créteil au profit de Microsoft  365 , un
>>> clouding qui passe par Adobe pour faire des "conversations" par
>>> outlook pour la messagerie et par des promotion pour pourvoir
>>> permettre d'ouvrir des documents docx ...Tst TST !!!
>>> Mais nos étudiants n'ont qu'a se tenir car leur Master à distance ne
>>> tient qu'à un fil ... Celui de personne déformé ou mal informés mais
>>> sans vergogne.
>>>
>>> Et ce matin ma gamine qui jouait et travaillait avec son "linuxou"
>>> depuis l'âge de  3 ans ... 13 ans déjà hélas fini le temps des
>>> doudous place aux objets de pure consommation...
>>> Celle ci m'annonce et se désole son premeir joujou propriétaire se
>>> met à jour  et elle découvre un véritable apple.. droid. Ben ça
>>> alors soit disant pas de droiid et pas de copiée collé Unity ?
>>> Vraimen le linuxou a eu tout de même un regard de désolation et le
>>> magasin de reprise est bien en vue au bout de la rue.
>>>
>>> Vraiment ils n'ont aucune pudeur !
>>>
>>> Didier Michon
>>
>

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ