Subject: Re: Re : Re: [EDUC] dyspraxie + ordinateur
From: Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Sat, 21 Sep 2013 14:19:49 +0200
List-Id: <educ.april.org>

Le 21/09/2013 14:02, [email-masked] a écrit :
>
> ----- Louis-Maurice De Sousa <[email-masked]> a écrit :
>> Le 20/09/2013 21:02, [email-masked] a écrit :
>>> Bonjour la liste,
>>>
>>> je viens vers vous pour avoir des avis/retour sur expérience d'élèves qui ont
>>> recours a un ordinateur suite a un handicap.
>>
>> Une ressource :
>> http://blog.crdp-versailles.fr/grap/
>>
>
> Salut Louis-Maurice,
>
> Outre la référence à word dans le premier exemple, je trouve
> cette "ressource" des plus mauvaises.

:-)
Je ne suis pas responsable du contenu du premier article.
Les collègues font aussi avec ce qu'ils ont.

[…]

> Je trouve dommage que l'institution scolaire se mette aussi
> à faire de la com'.

C'est le blog d'enseignants qui rendent compte de leurs pratiques avec 
des élèves en situation de handicap. Certaines ressources font référence 
à des outils libres, d'autres non. Un de ces collègues est assez engagé 
dans la défense du libre. Malheureusement nous vivons dans un système 
qui fait la part belle au privateur, et beaucoup d'enseignants doivent 
faire avec.

Toutes les différences que tu pointes sont justes, mais malheureusement 
encore une fois, le système éducatif mélange allègrement tous ces élèves 
dans les mêmes classes. Le partage d'expériences et d'informations me 
parait donc important. La défense des intérêts du libre peut passer par 
ces échanges. Après, je fais confiance aux lecteurs de cette liste pour 
ne pas se lancer dans des solutions privatrices, simplement parce que 
des références à de telles ressources existent dans les informations 
échangées.
:-)

-- 

Louis-Maurice De Sousa
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ